Retailhub

Notre société est en constante évolution: nouvelles technologies, numérisation, attention pour la durabilité, etc. Il s’agit là de défis que les coiffeurs doivent également relever. Au sein du “Retail Hub” d’Anvers, vous pouvez visiter le salon de coiffure du futur, qui résulte d’une collaboration entre le Groupe L’Oréal, l’initiative “Salon Emotion” et PAC Interiors, de St.-Martens-Latem.

Nous avons interviewé Chris De Waele, Directeur du Business Club de L’Oréal: “Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à rechercher une expérience personnalisée et inoubliable. Nos salons de coiffure évoluent pour devenir des endroits où les consommateurs se rendent par plaisir et non par nécessité. Ce salon de coiffure du futur a été aménagé selon les 7 étapes de “Salon Emotion” qui décrivent le parcours d’un client dans un salon. Nous avons tenu compte des différentes émotions que les clients ressentent lors d’une visite au salon, de la sensation de suprise à celle de détente pendant le soin. Nous avons également accordé une grande attention à la durabilité, car le salon de coiffure de demain doit veiller à utiliser des produits naturels et des matériaux durables.”

Karel Lebbe, de PAC Interiors, ajoute: “Nous remarquons que les coiffeurs ont besoin d’un point de repère pour pouvoir poursuivre leur évolution. Ce salon de coiffure du futur a été créé pour les inspirer et leur donner un aperçu des possibilités qui s’offrent à eux. Nous appliquons de plus en plus souvent ce concept “Salon Emotion” dans nos aménagements. Un bel exemple est celui du Colorbar de Gitte Gys, à Geel. Il s’agit d’un salon conceptuel qui a sa propre interprétation des 7 étapes de Salon Emotion. Nous sommes persuadés que ce concept peut insuffler une nouvelle vie au parcours du consommateur et augmenter la rentabilité du salon par la même occasion.”

(Source: Tri-bute)

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