Intercoiffure René est depuis déjà 60 ans un véritable concept à Courtrai et au-delà. Marie Valcke a repris l’entreprise il y a 9 ans et en a fait une histoire à succès.
“ J’ai eu l’opportunité de m’établir en plein centre ville sur la Grand-Place dans une nouvelle construction plus grande et je me suis adressée à PAC INTERIORS pour la totalité de l’aménagement.”

Espace et tranquillité

“Il fallait pour mon équipe et moi que le nouvel aménagement transmette la sérénité. Nous sommes passés de 90 m² à 300 m². Ce grand espace nous a permis de créer un concept global avec entre autres un département hommes et un salon de beauté.”

Matériaux naturels

PAC-Interiors a travaillé en fonction des souhaits de la cliente et a créé des espaces séparés. A l’avant l’accueil avec une partie pour les ventes, les conseils et les finitions. A l’arrière un espace pour les ‘techniques’. Les bacs de lavage relaxants et l’éclairage d’ambiance procurent un sentiment de détente. Le salon de beauté et le coin hommes avec bar sont au sous-sol.
Marie Valcke: “La combinaison avec les matériaux naturels soutient l’effet ‘zen’. Le salon dégage une certaine classe grâce à une combinaison équilibrée de bois, de métal et de marbre.” Dans le département hommes nous avons créé une touche rétro avec le sol en dalles noir et blanc et les anciennes photos au mur. Les fauteuils de coiffage exclusifs de Gioia attirent l’attention. Flambants neufs, mais dans une conception vintage. Marie est satisfaite du résultat: “Grâce aux espaces séparés vous ne ressentez pas l’effet de foule d’un salon de coiffure. Ici, les clients vivent un moment tout à eux. Et nous remarquons qu’ils en sont très satisfaits!”
- Marie Valcke, Intercoiffure René , Kortrijk